Jacqueline GRAND

Jacqueline GRAND est née à Marseille du croisement de civilisations germanique et méditer­ranéenne. Avocate, femme engagée et passionnée, elle a toujours cherché à approfondir sa connaissance de l’être humain, son devenir, ses croyances et ses peurs. Éprise d’aventure, elle a l’art de cultiver le mystère et le secret, ce qu'elle fait à merveille dans ses romans.
Son deuxième roman, Tu n'as pas rêvé, est paru le 23 juin 2016 chez Zinedi.

Tu n'as pas rêvé

Tu n'as pas rêvé : présentation

À Marseille, avec en toile de fond passions amoureuses et crimes de sang, la belle et mystérieuse Lydie Rocca-Serra est médecin légiste. Son fiancé et deux de ses amis reçoivent des lettres anonymes les informant de leur mort prochaine en représailles à un acte qu’ils auraient commis dix ans plus tôt. L’enquête diligentée par le commissaire Gastaud va-t-elle les sauver ? Va-t-elle permettre d’arrêter à temps l’auteur de ces missives en prouvant leur innocence ?
Dans une course contre la montre et la mort, les différents personnages vont être confrontés à des groupuscules n’ayant pour seule loi que les règles qu’ils se sont fixées.
Visite dans un Marseille interlope, secret et mystérieux où rien ni personne n’est ce qu’il paraît être.

Le Secret

Le Secret : présentation

Dans les beaux immeubles de Central Park se dissimulent parfois des secrets qui peuvent mener ceux qui les cachent au bout du monde, au bout de l’angoisse, à se perdre en se cherchant.
Pénélope est une de ces créatures dont on envie les qualités et la réussite, mais pour laquelle un lourd passé va resurgir au détour d’un appel téléphonique.
Cela ira jusqu’à l’entraîner dans une folle aventure en Afrique où amour, haine, fanatisme, vaudou et mort se côtoient. Dès lors, elle va être happée par la souffrance, poussée vers l’horreur, tout en gardant au fond du cœur l’espoir de pouvoir trouver enfin la paix.
Prenant et dévastateur, ce récit, peuplé de fantômes et de croyances ancestrales, nous ouvre les portes d’un au-delà inconcevable. C'est aussi une merveilleuse histoire d’amour écrite sans concession sur un sujet tabou, pour l’enchantement du lecteur.
L’intrigue de ce roman se situe sur un fond rigoureux et réaliste de notre époque où fanatisme et idéalisme contribuent à la marche du destin.

Aucun commentaire: