Tu n'as pas rêvé, le nouveau roman de Jacqueline Grand

Tu n'as pas rêvé en librairie le 23 juin 2016

Amour, crimes de sang et vendetta dans un Marseille interlope

La belle et mystérieuse Lydie Rocca-Serra est médecin légiste auprès du professeur Hugues Fabergues responsable du service de médecine légale du Centre Hospitalo-universitaire de Marseille. Elle semble avoir trouvé son épanouissement tant sur le plan professionnel que sur le plan personnel auprès d'un brillant homme d'affaires marseillais Marc Brunel. Jusqu'au jour où Marc, Hugues et son frère Philippe reçoivent des lettres anonymes les informant de leur mort prochaine en représailles à un acte qu’ils auraient commis 10 ans plus tôt.
Afin de prouver leur innocence, les trois hommes vont avoir recours au commissaire Gastaud et à ses collègues. Mais l’enquête, qui les désigne à tour de rôle comme suspects, piétine. Le temps joue contre eux. Qui sont vraiment Nadine, la secrétaire de Marc, et le commissaire Gastaud ? Amis ou ennemis ?
En éclatant, la vérité dévoilera les liens qui relient tous les protagonistes de ce poignant secret. Tous les responsables du drame devront payer.
L’héroïne, qui est la narratrice de ce récit, est une amazone de la vengeance à l’image de l’île et de l’âme corse, exaltée par une nature paroxystique et une histoire tragique, incitée par un tempérament à des outrances primitives.
Le lecteur est en permanence tenu en haleine. L’action, toujours présente au détour de chaque chapitre de Tu n’as pas rêvé, subit de multiples rebondissements montrant les personnages sous un jour inattendu. La fin aurait pu laisser un goût amer, mais un retournement inattendu de situation va complètement changer la donne.
ISBN 978-2-84859-148-3
Format 155x235 - 256 pages - 22 €
En librairie le 23 juin 2016 : commandez-le pour vos lectures d'été !


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

ÖTZI - Meurtre à la préhistoire ? | Documentaire de Thomas Laurent